Thales Alenia Space franchit une étape importante dans le cadre des programmes satellites KTSAT

Cannes, le 18 Avril, 2015 - Thales Alenia Space annonce le succès de la revue de conception préliminaire (PDR) des satellites de télécommunications Koreasat-7 et Koreasat-5A réalisée en avril 2015.

Ces deux satellites seront exploités par l’opérateur de services satellitaires coréen KTSAT, une filiale de la société KT Corporation, et fourniront des services d’accès internet et multimédia, de télédiffusion et de communications fixes à travers la Corée du Sud, les Philippines, l'Indonésie, l'Inde, le Japon, l'Indochine et le Moyen Orient.

C’est une étape majeure à la fois pour KTSAT, et pour Thales Alenia Space dont la plateforme Spacebus 4000B2 nouvelle génération a été retenue pour intégrer la charge utile de puissance 7 kW de chaque satellite.

Bertrand Maureau, Executive Vice President Business Line Telecommunication a déclaré : «L'achèvement de cette PDR démontre que notre plateforme Spacebus 4000B2 répond parfaitement aux exigences de KTSAT, et que les satellites Koreasat-7 et Koreasat-5A sont sur la bonne voie pour une entrée en service d'ici la fin 2016. Nous sommes ravis de constater la satisfaction de KTSAT et de contribuer au développement de projets spatiaux de grande envergure en Corée du Sud comme en Asie. KTSAT est un client de longue date de Thales Alenia Space et nous sommes heureux de maintenir cette relation de confiance établie entre nos deux sociétés depuis plus de 10 ans ».

A propos de Thales Alenia Space

Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Finmeccanica (33%). Aux côtés de Telespazio, Thales Alenia Space forme la Space Alliance et propose une offre complète de solutions incluant les services. Grâce à son expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, Thales Alenia Space se positionne comme le partenaire industriel naturel pour accompagner les grands pays dans le développement de leur plan spatial. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2014 et emploie 7500 personnes dans 6 pays. www.thalesaleniaspace.com