Thales à FIDAE 2014

Thales à FIDAE 2014

• Venez nous rencontrer sur le stand B 64 ou appelez-nous pour organiser une visite ou un briefing.
    • Des experts internationaux seront disponibles pour des démonstrations et présentations d'équipements et produits Thales.

Thales, leader mondial sur les marchés de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, présentera ses produits et solutions technologiques innovants lors de la 18ème édition de FIDAE (Feria Internacional del Aire y del Espacio), qui se tiendra du 25 au 30 mars à Santiago du Chili. Organisée tous les deux ans depuis plus de 35 ans avec le soutien du gouvernement chilien, FIDAE est l'un des grands rendez-vous des professionnels de la défense, de l'aéronautique, du spatial et de la sécurité en Amérique latine.

Présent au Chili depuis 1968, Thales met son expertise au service notamment des opérateurs du contrôle du trafic aérien, des forces armées (air, terre et mer), de l'autorité de l'aviation civile, du secteur financier et des services de transport ferroviaire urbain. Le Groupe fournit aussi des équipements avioniques et des services. En Amérique latine depuis plus de 40 ans, Thales ne cesse de développer ses activités et a renforcé sa présence dans la région en concluant plusieurs partenariats stratégiques à l'échelle locale. Thales emploie dans la région plus de 650 personnes et opère sur les marchés de l'aéronautique et du spatial, de la défense, du transport et de la sécurité.

À FIDAE, Thales présentera son vaste portefeuille de produits et de solutions :

Défense aérienne avancée : Thales, groupe précurseur dans les solutions de défense aérienne, est capable d'offrir une capacité entièrement intégrée, allant des radars et des centres de commandement et de contrôle aux effecteurs et à leurs systèmes d'appui feu respectifs. L'offre de défense aérienne avancée regroupe un ensemble intégré de solutions garantissant une prise de décision rapide et une réponse efficace pour assurer la sécurité des forces militaires, des moyens stratégiques, des nations et des personnes partout dans le monde. Depuis plus de 40 ans, Thales et ThalesRaytheonSystems développent, fabriquent et fournissent des systèmes de défense aérienne ultra-performants partout dans le monde. Plus de 300 radars de défense aérienne ont été vendus dans 26 pays. Principal fournisseur mondial de systèmes d'armes intégrés avec plus de 450 systèmes mobiles intégrés livrés à des clients dans le monde entier, Thales est leader sur ce marché. Son offre comprend notamment le système STARStreak, système modulaire intégrable sur de très nombreux types de véhicules blindés. Les innovations menées par Thales en matière d'architecture système ouverte sont à l'origine du développement des systèmes d'armes intégrés mobiles RAPID. Ces systèmes combinent capteurs sophistiqués, logiciels de conduite de tir, interfaces homme/machine de nouvelle génération, ainsi qu'un large éventail d'armes telles que missiles, canons et armes à énergie dirigée.

Communications : Thales propose une large gamme de produits et solutions de communication pour assurer aux forces armées la supériorité informationnelle et les capacités infocentrées dont elles ont besoin. Thales offre des systèmes interopérables comportant une gamme complète de radios tactiques pour tous les niveaux, des centres de commandement jusqu'au fantassin, et pour les plateformes aériennes, terrestres et navales, afin de couvrir les besoins de communication air-air et sol/mer-air. Les solutions de communication de Thales équipent les armées de plus de 50 pays dans le monde.

Optronique : Thales est un pionnier dans le domaine de l'optronique, avec des milliers de produits en service dans plus de 60 pays. Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires et les utilisateurs finaux, Thales s'appuie sur des technologies optroniques avancées pour développer des solutions d'imagerie et de traitement de l'image précisément adaptées aux besoins opérationnels de chaque client.

Gestion du trafic aérien : Thales est aujourd'hui le principal fournisseur mondial de solutions de gestion du trafic aérien (ATM). Sa mission est de contribuer à l'essor de l'aéronautique civile en fournissant des équipements, des systèmes et des services à bord des aéronefs et au sol, qui aident ses clients, contrôleurs aériens, aéroports et autorités de l'aviation civile, à relever les défis qui se posent à eux : croissance, sûreté, efficacité économique et environnementale, sécurité et confort des passagers.

Satellites d'observation à haute résolution : Thales Alenia Space est le leader européen des charges utiles optiques et radars à haute résolution (submétrique) pour les missions militaires, civiles ou duales : renseignement, désignation d'objectif, météorologie, océanographie, climatologie, cartographie et gestion de crise. Leader mondial de l'altimétrie spatiale, Thales Alenia Space est depuis 30 ans le fournisseur exclusif de tous les instruments optiques à haute et très haute résolution des satellites de renseignement français, ainsi que de la constellation italienne à usage dual COSMO-SkyMed.

Les solutions de formation de Thales : Thales est un fournisseur majeur de services de formation auprès d'acteurs internationaux dans le domaine militaire, mais aussi pour les hélicoptères civils. En étroite collaboration avec ses clients, le Groupe identifie l'ensemble de leurs impératifs et les analyse de manière approfondie. Thales sait concevoir la solution qui répond précisément aux besoins opérationnels et aux contraintes budgétaires de ses clients. Puis nos équipes mettent en œuvre l'approche formative et l'infrastructure pertinentes afin de proposer au client une solution de formation sur mesure. Selon la situation, les solutions de Thales comprennent une gamme complète d'équipements, de systèmes et d'infrastructures, des plus basiques aux plus perfectionnés, adaptés tant aux missions ponctuelles qu'aux opérations collectives, pour toutes les plateformes et tous les domaines.