Massimo Claudio Comparini est nommé Président Directeur Général adjoint, Directeur des activités Observation, Exploration et Navigation de Thales Alenia Space et Président Directeur Général de Thales Alenia Space Italia

Rome, 1er avril 2020 – Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a annoncé aujourd’hui la nomination de Massimo Claudio Comparini, en qualité de Président Directeur Général adjoint, Directeur des activités Observation, Exploration et Navigation de Thales Alenia Space et Président Directeur Général de Thales Alenia Space Italia, avec mise en application immédiate. Il succède à Donato Amoroso.

«Au nom de toute l'équipe, je tiens à remercier Donato Amoroso pour son dévouement, son engagement et pour tout ce qu’il a réalisé au cours de ces 5 dernières années, à la fois en tant que directeur des activités Observation, Exploration et Navigation de Thales Alenia Space mais aussi comme Directeur Général de Thales Alenia Space Italia. Ces réalisations sont aujourd’hui des atouts stratégiques dans l'écosystème spatial mondial», a commenté Hervé Derrey, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

Massimo Claudio Comparini, précédemment Président Directeur Général de la société eGeos et Directeur de l’activité Géoinformation de Telespazio depuis 2016 a une longue et solide expérience de l’industrie spatiale, de la technologie aux services ainsi que dans le domaine de l’observation de la Terre. Massimo est titulaire d’un Master’s Degree en Génie Electrique, Télédétection et Systèmes Radar de l'Université de Rome La Sapienza (Italie), et d'un diplôme en Stratégie obtenu à la Graduate School of Business de l'Université de Stanford en Californie (États-Unis).

Il a débuté sa carrière en 1983, au sein de Selenia Spazio (devenue Alenia Spazio), où il a occupé des fonctions à responsabilité croissante avant d’en devenir le Directeur Technique. En 2013, il est nommé Directeur Technique de Telespazio, société conjointe entre Leonardo (67%) et Thales (33%).

En 2016, il devient Président Directeur Général d’eGeos, leader international reconnu dans les domaines de l’observation de la terre et de la géoinformation et société détenue par l’Agence Spatiale Italienne (20 %) et Telespazio (80 %). C’est au sein de cette fonction qu’il a également occupé les postes de Président du GAF et d’EarthLab au Luxembourg.

A PROPOS DE THALES ALENIA SPACE
    Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Les institutions, gouvernements et entreprises comptent sur Thales Alenia Space afin de concevoir, réaliser et livrer des systèmes satellitaires : pour géolocaliser et connecter les personnes et les objets partout dans le monde; pour observer notre Planète; pour optimiser l'utilisation des ressources de la Terre ainsi que celles de notre Système Solaire. Thales Alenia Space a la conviction que l’espace apporte une nouvelle dimension à l’humanité pour bâtir une vie meilleure et durable sur Terre. Société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 2,15 milliards d’euros en 2019 et emploie environ 7700 personnes dans 9 pays. www.thalesaleniaspace.com

Thales Alenia Space – Contacts Presse