Donato Amoroso est nommé Directeur Général Adjoint de Thales Alenia Space et Directeur Général de Thales Alenia Space Italie

Rome, 8 Juin 2015 - Donato Amoroso a été nommé aujourd’hui par le conseil d'administration, Directeur Général de Thales Alenia Space Italia (66% Thales, 33% Finmeccanica).

Donato Amoroso succède à Elisio Giacomo Prette, qui dirigeait depuis 2013 Thales Alenia Space Italia, leader dans le domaine des systèmes satellitaires, et qui continuera d'agir à titre de Président du Conseil d’Administration. Elisio Prette restera également Vice-Président des Ressources Humaines de la société mère Thales Alenia Space, une position qu'il occupe depuis la co-entreprise créée en 2005.

Né à Chieti, Donato Amoroso, 56 ans, sera également Adjoint au Président Directeur Général de Thales Alenia Space, Jean-Loïc Galle, et aura la responsabilité directe des activités Observation, Exploration et Navigation (OEN).

Auparavant, au sein d’Alenia Aermacchi, une société du groupe italien Finmeccanica, Donato Amoroso était Directeur des Opérations et Senior Vice-Président pour les programmes Boeing. Donato Amoroso a ainsi considérablement enrichi son expérience, en travaillant sur des programmes industriels très avancés technologiquement dans un environnement international.

Précédemment à cette nomination, Donato Amoroso occupait le poste de Directeur Général de l'usine Caselle Torinese (à Turin), siège social de la division Alenia Aeronautica Military Aicraft, devenue depuis Alenia Aermacchi.

A propos de Thales Alenia Space

Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Finmeccanica (33%). Aux côtés de Telespazio, Thales Alenia Space forme la Space Alliance et propose une offre complète de solutions incluant les services. Grâce à son expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, Thales Alenia Space se positionne comme le partenaire industriel naturel pour accompagner les grands pays dans le développement de leur plan spatial. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2014 et emploie 7500 personnes dans 8 pays. www.thalesaleniaspace.com