Albert Cerro nommé Directeur de l’Etablissement Thales Alenia Space de Toulouse

Albert Cerro nommé Directeur de l’Etablissement Thales Alenia Space de Toulouse

Toulouse, le 17 janvier 2017 – Albert Cerro a été nommé Directeur de l’Etablissement Thales Alenia Space de Toulouse en remplacement de Jean Pierre Vialaneix appelé à d’autres fonctions au sein de la société.

​​Diplômé de l’ENSEEIHT en 1980, Albert Cerro entre chez Thomson-CSF en 1981 à la Division Espace à Meudon La Forêt et enchaînera en tant qu’ingénieur développement puis réalisation d’équipements radio fréquence sur plusieurs programmes de la société devenue Alcatel Espace à Toulouse.
    Il occupe successivement différentes responsabilités opérationnelles puis managériales au sein de la Direction industrielle d’Alcatel Espace et devient Directeur de la ligne de Produits Hyperfréquences d'Alcatel Alenia Space, devenue Thales Alenia Space.

En 2015, il devient Directeur des Programmes Radio Fréquence et Altimétrie au sein de la Direction Observation & Science France, responsabilité qu’il conserve et partage aujourd’hui avec ses nouvelles fonctions de Directeur d’Etablissement.
    ​Photo credit: © Thales Alenia Space/JPhi Grèzes
    A propos de Thales Alenia Space
    Depuis plus de quarante ans, Thales Alenia Space conçoit, intègre, teste, exploite et livre des systèmes spatiaux innovants pour répondre aux besoins en terme de télécommunications, de navigation, d’observation de la Terre et de gestion de l’environnement, d’exploration, de science et d’infrastructures orbitales. Société commune entre Thales (67 %) et Leonardo-Finmeccanica (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Forte d’une expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles haut débit, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, et d’exploration spatiale, Thales Alenia Space a su à la fois capitaliser sur son héritage et mettre l’innovation au cœur de sa stratégie. Avec la mise sur le marché de nouveaux produits et l’extension de son empreinte géographique, Thales Alenia Space est aujourd’hui l’acteur incontournable d’une aventure spatiale et humaine en constante évolution. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2.1 milliards d’euros en 2015 et emploie 7500 personnes dans 9 pays. www.thalesaleniaspace.com

Contacts presse Thales Alenia Space :
    Chrystelle Dugimont
    chrystelle.dugimont@thalesaleniaspace.com